mercredi 3 octobre 2012

Gmail optimisé et lancement du Google Tag Manager

 

 Du nouveau chez Google

 

  •  Nouvelle fonctionnalité Gmail 

  • Google Tag Manager, nouvel outil de gestion de site



Gmail évolue

 Il y a du neuf, tout d'abord pour Gmail. La messagerie en ligne de Google évolue et indexe désormais le texte des pièces jointes. Il devient donc possible d'y rechercher des expressions dans tous vos documents Word, PDF, PPT, et bien sur, sous tous les autres formats habituellement pris en compte.



Gmail



Cette évolution mise en place par Google, est une suite logique d'une longue série de fonctions régulièrement proposées : « From : » , par exemple, permet de chercher les e-mails d'un expéditeur spécifique, « list: », permet de rechercher des messages dans des listes de diffusion ou encore « filename : », qui permet de rechercher une pièce jointe par nom ou par type.

La dernière fonctionnalité mise en ligne sera donc très utile aux utilisateurs réguliers de Gmail. Ainsi, pour faire remonter les pièces jointes, le mot clé précédé de la commande simple « has:attachment » doit être tapé dans l'interface de recherche de Gmail. Il est aussi possible de restreindre la recherche aux fichiers PDF par exemple avec « has:attachment filename:pdf. ». La liste de commande s'étoffe donc, toujours pour plus de confort. 


 Liste de commandes Gmail


Le Google Tag Manager 


Le Google Tag Manager est un nouvel outil permettant centraliser la gestion des tags de tracking et de gérer les différentes balises utilisées sur un site, grâce à une interface web simplifiée. Avec cet outil, les webmasters, et autres développeurs ou gestionnaires de sites web seront comblés puisqu'ils pourront regrouper l'ensemble des balises d'un site dans un seul et même panneau d’administration.




Google Tag Manager




Il devient possible d'ajouter et de mettre à jour ses propres tags à tout moment, le tout en asynchrome, donc plus rapide au niveau du temps de téléchargement d'un site. Vous pourrez à tout moment lancer et configurer une campagne Awords et Analytics avec un seul et même tag. Le service propose des modèles de tag que les marketeurs pourront ajouter d'un clic avec l’interface Google.

Les avantages : mises à jour rapide, en temps réel rapidité et flexibilité centralise la gestion de plusieurs produits marketing : web analytics, display, mots-clés, web analytics, affiliation, remarketing, etc... historique des différents marqueurs.

Le service Google Tag Manager disponible pour le moment en version anglaise uniquement, sera bientôt disponible dans d'autres langues et évoluera rapidement. Facile d'accès et pratique, incontestablement, cet outil connaîtra un certain succès.












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