lundi 26 novembre 2012

4 outils simples pour optimiser votre réseau sur Twitter





Avoir de nombreux followers sur Twitter, c’est bien. Mais êtes vous sûr que ce ne sont pas des fakes ? Les robots, inactifs et autres comptes sans âme à vocation commerciale sont nombreux et faussent les statistiques. Vous souhaitez en savoir plus sur vos followers ou ceux d’un de vos contacts ? Suivez le guide.





Ce site propose de faire le tri dans votre Time Line. Vous indiquez vous-même le nombre de personnes au-delà duquel il est selon vous impossible de s’abonner tout en les lisant. Le site se chargera de vous dire quel pourcentage de vos abonnés sont dans ce cas. Une bonne manière de voir qui vous suit vraiment. Intéressant! Attention, le site enverra un tweet automatiquement depuis votre compte…toujours utile d'être prévenu.




Très simple d’utilisation, il vous suffit d’entrer un pseudo Twitter pour obtenir des chiffres. Le site vous indiquera le nombre de faux comptes et de comptes inactifs parmi les followers de la personne choisie. Le tout est fait sur un échantillon de 1000 followers maximum, autant dire que c’est assez faible... Ne pas forcément se fier totalement à ces chiffres l'échantillon étant trop faible.




Twitter Audit fonctionne à peu près de la même manière que StatusPeople. Toutefois, il est plus précis. En effet, la taille de l’échantillon analysé est ici de 5000 comptes, et non de 1000 comme vu précédemment. Le fonctionnement est simple : entrez le pseudo souhaité, et vous obtiendrez plusieurs informations, dont le nombre de followers considérés comme vrais ou faux. Le tout se base sur la date du dernier tweet, le ratio abonnés/ abonnement ou encore le nombre de tweets. De quoi compléter votre arsenal !



Quand on fait du mass-follow ou de l’achat d’abonnés, cela se voit généralement sur la courbe de votre compte. Certains suivent par exemple plusieurs milliers de personnes en peu de temps avant de se désabonner de tous en même temps. D’autres gagnent 500% de followers en quelques jours. Pour en avoir le cœur net et mieux démasquer les tricheurs, rien ne vaut un outil comme Twuttercounter. Entrez le pseudo d’une personne, vous verrez apparaitre ses courbes sur les derniers mois.

Suivez Contenu2web sur Twitter !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire