dimanche 30 septembre 2012

Le copier-coller explose sur le web

Le copier-coller explose sur le web , le rédacteur, arme anti-plagiat !

 


En 2012, sur le web, 44% du contenu diffusé serait en fait plagié. Le copier-coller explose et c'est tant mieux car c'est là qu'intervient le rédacteur web expérimenté !


En hausse de 1250% entre 2000 et 2016, le contenu unique se raréfie

 

Son travail de rédaction permet de proposer au lecteur du contenu de qualité, pertinent et vivant qui fidélise l'internaute. Animer régulièrement un site ou un blog avec une vraie « plume » et non pas du contenu rédigé à la chaîne, mal orthographié, insipide... voire totalement « pompé » sur un autre site web, est une excellente opportunité de se démarquer et d'accroître sa visibilité numérique et sa légitimité dans son domaine d'activité ! 



Facebook, Twitter et Youtube, rois du partage de contenu

 

Une infographie réalisée par Plagtracker nous apprend qu'en 2012, près d'un contenu sur deux (vidéo, audio, web, email ou données ), soit près de 44%, diffusé sur le web est en fait copié-collé. Le partage de fichiers représente quand à lui 72%. Les réseaux sociaux comme Facebook, Twitter ou Youtube tiennent le haut du classement des plate-formes sur lesquelles une forte proportion du contenu n'est pas produit par les utilisateurs eux-mêmes mais simplement reposté, retweeté, ou repartagé une multitude de fois. 


En un jour sur le web:

 



infographie:

 

  • 2 millions de posts sont rédigés sur des blogs ( de quoi alimenter en contenu rédigé, le Time magazine pendant 770 millions d'années)
  • 4,7 milliards de minutes sont passées sur Facebook
  • 532 millions de statuts sont mis à jour
  • 22 millions d'heures sont passées à regarder la TV et des films sur Netflix
  • plus de 35 millions d'applications sont téléchargées
  • 864 000 heures de contenu vidéo ajoutés sur Youtube


 

Ces quelques chiffres donnent une idée de l'activité foisonnante qui anime le web au quotidien.


Le contenu produit par un rédacteur web pour son client est unique et vise à optimiser sa stratégie de communication en boostant tout simplement sa visibilité sur le web ! 





Source : MediaBistro

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