dimanche 25 novembre 2012

Auto entrepreneurs : trouvez rapidement vos premiers clients !


Transformez efficacement 
                        vos prospects en clients !

 

Dans notre quotidien, il devient de plus en plus difficile de se passer d' Internet. Et le Web nous influence dans de nombreuses décisions d’achat ou dans la recherche d’informations. C’est pourquoi une entreprise doit inclure internet dans sa réflexion qu'il s’agisse d'un commerce ou  d'une entreprise traditionnelle.


-Le site plaquette est la base de la présence sur internet, il sera votre vitrine sur le Web. Le site doit présenter l’offre de l’entreprise et son USP (Unique Selling Proposition), et permettre de contacter l’entreprise via un formulaire. Le site peut également héberger une démonstration, des témoignages, les coordonnées…

-L’emailing et la newsletter sont les outils les plus utilisés dans l'e.commerce, ils permettent d’envoyer à ses clients et prospects des messages ciblés. Il est également possible de louer (de 0,05 à 0,5 € par adresse) ou d’acheter des fichiers d’emails ciblés.

-La signature d’email est un des outils les plus simples, mais souvent les plus négligés. Pourtant il permet de diffuser de l’information pour un coût de 0 € à ses contacts. 

-L’achat de mots clés et expressions (les liens sponsorisés) sur Google Adwords / Adsense ou d'autres (Yahoo, Microsoft…) sont un des outils les plus rentables pour recruter des clients, car la publicité affichée correspond exactement à ce que recherchent les internautes.

-Facebook est le premier réseau social mondial qui permet de faire du réseautage, diffuser de la publicité et servir de relais de communication. Ce réseau touche principalement des particuliers. C'est également un très bon outil pour toucher des professionnels.

-Le référencement naturel permet d’apparaître dans les résultats non commerciaux de Google (90% de part de marché en France). Vous devrez travailler les éléments clés comme le nom de domaine, les échanges de liens, l’optimisation des balises, les mots clés présents sur la page, les balises HTML…

-La vidéo de buzz est l’outil qui fait souvent rêver les créateurs d’entreprise, mais il est très rare d’y parvenir. La diffusion peut se faire via des chaînes spécialisées sur Youtube, Dailymotion… ou en propre via un hébergement sur votre site. L’idéal étant de diffuser un maximum l’information sur le web. La diffusion de vidéos sur le long terme peut se faire via une Web TV qui sert à créer de l’image et à éduquer sur vos produits et services, ou de réceptacle à vos programmes (ex : Mozinor sur Dailymotion).

-Le Blog Pro ou Perso permettent de diffuser rapidement et simplement du contenu sur internet (actualité, buzz…), avec le gros avantage d’être très bien référencé par les moteurs de recherches. C’est un outil qui permet de générer de la notoriété à long terme et de l’image, mais qui nécessite du travail important (2 à 4h / semaine).

-L’affiliation sert à démultiplier votre visibilité en ne payant qu’au résultat de vos affiliés. Si vous recherchez un outil pour mettre en place des chaines de prospection via l’envoi d’emails automatiques ou de newsletters, essayez Aweber ( http://www.aweber.com/ ). En effet pour seulement 19 $ / mois vous pouvez programmer l’envoi d’emails à vos listes de prospects. L’intérêt étant de programmer différentes chaînes selon le type de prospects, mais également différents messages selon l’avancement de la décision d’achat.
Aweber peut servir
- à faire de la vente en 2 temps (informer puis vendre)
- à réaliser des cours par correspondance ou des formations
- à envoyer des newsletters, etc...
C’est un des outils les plus efficaces sur le marché pour mettre en place des chaînes automatiques d’envois d’emails.

Sans Internet, utilisez les outils marketing traditionnels pour trouver un client

 

Pas de panique si vous ne travaillez pas via le web ! Les techniques plus traditionnelles ont fait leur preuves et certaines d'entre elles restent indémodables ! Alors sans Internet, on peut aussi trouver des clients.

-Les flyers tracts et prospectus. Ils peuvent être distribués en pleine rue ou être laissés sur place (dans l’entreprise ou chez des partenaires). Proposez un messages simple et clair, avec un appel à l’action immédiat, ainsi qu’un visuel très impactant. Le format peut être exotique ou au contraire classiques (A5)

-Le répondeur téléphonique et le message d’attente, souvent négligés ce sont pourtant des outils qui peuvent générer des vents supplémentaires lors d’une attente téléphonique. Vos documents commerciaux (papier à entête, factures, devis…) peuvent également abriter des messages commerciaux (promotions…).

-Les échanges de visibilité, que cela soit dans de la publicité presse, des newsletters, dans des boites de produits, sur de la PLV, sur des packagings… a pour but de faire connaître un produit complémentaire. Comme c’est un outil marketing peu onéreux il bénéficie aux deux parties, qui peuvent même faire des cadeaux en nature.

-L’échantillon et l’offre d’essai sont une des clés pour convaincre des prospects réticents. Cela peut être faire goûter ses produits, ou autoriser 30 jours d’essais de la solution.

-Les cartes de visite sont des outils essentiels pour toutes les entreprises afin de laisser les coordonnées de leur entreprise à des prospects. Cette carte peut être nominative ou générique (un mini-flyer) si un client n’est pas suivi par un commercial.

-Les cartes de fidélité servent à faire revenir un client « zappeur » plus régulièrement en magasin ou à éviter qu’il ne parte à la concurrence, ce qui permet au final de générer plus de chiffres d’affaires.

-L’uniforme des employés, c’est un des éléments clés pour créer une différenciation dans l’esprit de ses prospects. Ainsi on n’achète pas seulement un produit ou un service, mais une ambiance et une image de marque. L’uniforme peut être «classique » comme dans les Fast Food, ou donner une image « haut de gamme » comme dans les boulangeries Paul.

-La vitrine et les panneaux d’affichages dans le magasin. Ce sont traditionnellement des éléments majeurs pour attirer des clients dans un commerce. La vitrine doit être changée régulièrement. Évitez les affiches jaunies par le soleil qui donnent une mauvaise image de votre entreprise !

-Les véhicules comme la voiture personnelle, les scooters, les camions de livraisons… qui sont des supports de communication qui sont près de vos clients, et qui peuvent être garés dans les zones de fort passage pour générer de la notoriété.


Avec ces quelques conseils de prospection commerciale, vous êtes dorénavant en mesure de trouver rapidement vos premiers clients !

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