lundi 26 novembre 2012

TPE/PME, optimisez votre stratégie de relation client



Boostez votre image de marque,

optimisez votre expérience client !




Mettez en place un service personnalisé pour vos clients


L'expérience vécue par un client faisant appel à vos services pour la première fois est primordiale dans la relation que vous instaurerez avec lui. Ceci est une évidence pour une écrasante majorité d'entrepreneurs.

Pourtant, peu d'entreprises savent mettre en place une stratégie visant à améliorer leur relation client. C'est pourtant la stratégie essentielle permettant d'éviter la relation client médiocre, voire négative.

Démarquez-vous de vos concurrents en offrant systématiquement, à chaque interaction, un service personnalisé et pertinent à vos clients. Ceux-ci vous le rendront bien !


Une image de marque positive


Les entreprises proposant un service personnalisé et plus proche de leurs clients sont les plus performantes. Leur image de marque, très positive, résulte d'une stratégie générale mise en place à l'échelle de toute l'entreprise.

La direction donnera des consignes très précises au directeur marketing qui se chargera d'orchestrer la manœuvre auprès de ses collaborateurs. Mais cela ne peut être mis en place qu'en centralisant tous les volumes de données commerciales ce qui aidera à homogénéiser votre expérience client.

C'est un fait, les entreprises capables d'adapter une stratégie visant à surmonter la fragmentation des données commerciales améliorent l'expérience de leurs clients. Et par la même occasion, leur image de marque.  

Alors…à vos marques, prêts… GO !





Contenu2web peut vous aider à définir une stratégie adaptée à vos besoin, contactez-nous !


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