dimanche 30 septembre 2012

Google, une startup qui fête ses 14 ans d'existence sur le web!










En 14 ans, Google a su s'imposer au fil des années comme le leader des moteurs de recherche, laissant loin derrière lui ses concurrents, principalement AltaVista, Yahoo! et Bing. 



 
Avec plus d'un milliard de visiteurs par mois, Google est devenu le site le plus visité sur la toile. Populaire, le moteur de recherche s'est imposé massivement chez la plupart des utilisateurs du web depuis le 27 septembre 1998, date à laquelle, Larry Page et Sergey Brin, ont crée Google après s'être rencontrés à l’Université de Stanford en 1995. En 1996, ils avaient déjà mis au point un moteur de recherche ("BackRub") utilisant des liens déterminant ainsi l’importance d’une page web.

 

  • En octobre 2010, Google représentait 6,4 % du trafic Internet mondial
  • En 2008, la société était cotée à 210 milliards de dollars à Wall Street.
  • A la même date la société a indexé plus de 1 000 milliards de pages web 
  • Google compte plus de 50 000 employés en 2012, beaucoup d'entre eux travaillent au Googleplex, le siège mondial installé à Mountain View, en Californie.
  • 900 000, c'est le nombre de serveurs appartenant au parc de Google en 2011 ( le parc en comptait 400 000 en 2006).
  • 2 % du nombre total de serveurs, répartis sur 32 sites dans le monde, appartiennent à Google. C'est le parc de serveurs le plus important au monde. 

Bienvenue Chez Google, comme vous le remarquerez, vous êtes au Royaume-Uni


 
Une salle de réunion dans un style atypique










Pour profiter des éclaircies londoniennes, quoi de mieux qu'une terrasse sur les toits du boulot ?






Google est une startup typique de la Sillicon Valley. Son développement depuis 14 ans est incroyable et sa croissance supérieure à celle du web. Bien que la plupart de ses employés travaillent au siège mondial, en Californie, l'entreprise s'est aussi installée dans divers endroits du globe. A Londres, les locaux de Google  sont perchés dans une véritable ruche de startups innovantes, la Silicon Roundabout. Il y est même possible de bénéficier d'un espace de co-working au sein du Google Campus. L'avenir semble plutôt radieux donc pour Google qui devrait fêter ses 15 ans en situation de monopole face à ses concurrents.
Rappelons que le moteur de recherche est l'un des outils les plus utilisés sur la toile.




source : http://www.telegraph.co.uk




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire